



la renaissance berbère
En 1960, la ville a été frappée par un tremblement de terre qui a détruit la ville. En voyant la dévastation, le défunt roi Mohammed V a dit : “Si le destin a décidé la destruction d’Agadir, sa reconstruction dépend de notre foi et de notre volonté.” En 1961, la ville a commencé la reconstruction à deux kilomètres au sud de l’épicentre. Le centre-ville était basé sur un système de grille, similaire à celui de New York, ce qui permettait de se repérer et de se déplacer facilement. Il y a de larges avenues et des boulevards bordés de cafés
L’architecture est quelque peu inhabituelle avec de nombreux bâtiments en béton de faible hauteur au design futuriste des années 1960 et aux styles marocains classiques. A la fin des années 1960 et dans les années 1970, c’était une station touristique ultra moderne, aujourd’hui certains diront qu’elle semble un peu dépassée, d’autres diront qu’elle est absolument unique et qu’elle se distingue vraiment de Casablanca, Rabat, Fès ou Marrakech. La ville continue de croître à un rythme rapide avec de nouveaux développements en périphérie du centre-ville.
Hôtellerie
Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Agadir.
Taxis et excursions
Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.
Restauration
Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.