Casablanca

Casablanca est l’une des villes les plus populaires du Maroc. C’est la capitale commerciale et industrielle du pays. La ville a été immortalisée dans le film Casablanca en 1942 avec Humphrey Bogart, Paul Henreid et Ingrid Bergman.

la Capitale économique

Casablanca est devenue l’une des principales villes du Maroc en raison de l’explosion démographique au cours des 100 dernières années. Aujourd’hui, environ quatre millions de personnes vivent à Casablanca, au Maroc. Cette population se compose à la fois des populations locales et des personnes qui ont émigré à Casablanca en provenance des pays européens voisins.

Bien que Casablanca compte plus de touristes et d’étrangers que les autres villes du Maroc, il y’a encore de grands endroits que vous pouvez visiter si vous décidez d’y aller. Une des destinations touristiques à ne pas manquer est la mosquée Hassan II. C’est l’une des mosquées les plus importantes et les plus grandes de l’Islam. Il s’agit d’un symbole islamique important qui met en vedette à la fois des conceptions architecturales islamiques et arabes.

Hôtellerie

Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Casablanca.

Taxis et excursions

Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.

Restauration

Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.

sur la carte

Située sur la côte Ouest marocaine et bordée par l’Océan Atlantique, Casablanca est idéalement placée, desservie par tous les transports imaginables, trains, route, avion et bateau.

Je vous donne ici 4 lieux emblématiques de la ville à visiter, et que je recommande à tout le monde.

Achevée en 1993 et située sur une plate-forme donnant sur l’océan Atlantique, la mosquée Hassan II est la deuxième plus grande mosquée du monde et l’une des rares à être ouverte aux non-musulmans (grâce à des visites guidées sélectionnées d’environ une heure chacune). La mosquée, qui peut accueillir jusqu’à 25 000 fidèles, offre aux musulmans la possibilité de prier sur un sol en verre, donnant ainsi l’impression unique de prier directement sur la mer. Chacun peut à tout moment admirer cette belle pièce d’architecture depuis la cour spacieuse qui, à elle seule, peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes.

Contrairement à de nombreuses villes marocaines, la vieille ville de Casablanca est étonnamment facile à traverser. Découvrir le charme caché derrière les murs de la vieille ville est un must lors de tout voyage dans une ville marocaine. Avec son caractère typique de style labyrinthe, il est sans doute facile de se perdre, mais avec un peu de prudence, cela peut être une beauté cachée en soi. En effet, il présente peu de risques car vous vous retrouverez bientôt à une extrémité ou à l’autre de la vieille ville. Au rythme de la vie quotidienne, avec les enfants qui courent dans les ruelles étroites et les hommes qui fument dans les cafés, vous pouvez rejoindre les acheteurs à la recherche de trésors traditionnels et découvrir les petits sites enfouis dans la médina, comme la mosquée berbère.

Située non loin de la mosquée Hassan II, la Corniche est un quartier en front de mer qui offre un éventail d’expériences gastronomiques ainsi que des piscines et un accès à la plage. Par une journée chaude, la région regorge de surfeurs, nageurs et baigneurs, offrant un côté moins traditionnel et plus touristique du Maroc. La Corniche offre un espace de divertissement et la possibilité de faire une promenade rafraîchissante sur la plage, ou même une baignade dans la mer si vous vous sentez audacieux.

Ce musée unique, étant le seul musée juif du monde arabe, offre un aperçu de l’histoire, de la religion, des traditions et de la vie quotidienne des Juifs dans une civilisation marocaine. Présenté à travers des salles d’exposition contenant des peintures, des ornements, des vêtements, etc., ainsi que des expositions complètes de synagogues marocaines, il démontre non seulement l’influence juive sur la société marocaine, mais souligne l’histoire de la coexistence inter religieuse dans la civilisation marocaine.

Réservez votre séjour à Casablanca

Autre lieux à visiter