Fès

Si quelqu’un vous demande ce qui rend un endroit intéressant, vous répondrez probablement qu’il s’agit de curiosités, de nourriture et d’histoire. Si vous recherchez les trois, vous devriez visiter Fès, capitale spirituelle du Maroc

Capitale spirituelle

Fès est la ville décrivant le mieux la contradiction du Maroc, entre héritage culturel et innovation, l’ancien et le nouveau se mélangent, s’assemblent, s’intègrent et se complètent parfaitement dans une parfaite harmonie. C’est une combinaison d’ancien et de nouveau et son histoire est remplie de triomphes, de guerres et de créativité. La ville éveillera vos sens.


Lorsque vous visitez ces villes, il serait préférable d’engager un guide pour que vous ne vous sentiez pas trop submergé par tout ce que vous pouvez faire. Vous devriez trouver un guide touristique amical et efficace qui peut vous conduire aux endroits que vous ne devriez pas manquer à Fès.
A ce sujet je ne saurais que trop vous conseiller ce guide qui vous accompagnera dans toutes vos excursions au Maroc.

Hôtellerie

Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Fès.

Taxis et excursions

Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.

Restauration

Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.

sur la carte

De par sa position centrale au Maroc, Fès est le lieu idéal pour partir en excursion et découvrir le Maroc, que ça soit en train, en voiture avec chauffeur et guide privé ou par vos propres moyens.

Je vous donne ici 4 lieux emblématiques de la ville à visiter, et que je recommande à tout le monde.

Les odeurs sont assez piquantes, alors n’oubliez pas d’apporter une écharpe pour vous couvrir le nez ou de prendre de la menthe à renifler. Les gens vous offriront de la menthe “gratuitement” mais vous harcèleront plus tard pour de l’argent. Si vous le voulez, il suffit d’être prêt à payer et à convenir d’un prix avant de l’accepter.

L’Université Al Quaraouiyine est la plus ancienne université du monde selon l’UNESCO. Elle fonctionne actuellement comme une mosquée fonctionnelle et est l’un des plus grands centres de culte du Maroc. Malheureusement, si vous n’êtes pas musulman, vous devrez vous contenter d’un aperçu de la cour.

Le musée du Batha abrite des sculptures sur bois, de la ferronnerie, de la broderie, des tapis et des bijoux qui témoignent de la beauté et de l’histoire de Fès. Le musée se trouve dans un palais d’été du XIXe siècle, ce qui en fait le cadre idéal pour admirer la collection.

Ce parc national se trouve à environ une heure et demie de Fès et abrite des chênes-lièges et des cèdres. Vous pouvez atteindre le sommet de Jbel Tazzeka (1980 m) pour des vues spectaculaires ou explorer le reste de la campagne. Taza est un excellent point d’attache si vous cherchez à passer plus d’une journée ici.

Réservez votre séjour à Fès

Autre lieux à visiter