marrakech

Marrakech est une ville fantastique qui vient à l’esprit quand on pense au Maroc. Aucun voyage au Maroc n’est complet sans une visite de cette ville. Voyons ce qui pousse tout le monde à aller à Marrakech.

Marrakech est aussi connue comme la ville ocre. C’est une ville importante et vitale située au Maroc. La ville est située au pied des collines de l’Atlas qui sont couvertes de neige toute l’année. Le mot Marrakech est un mot arabe qui signifie la terre de Dieu et des idoles. Marrakech est la capitale de la région Marrakech-Safi. Les Européens, les Arabes et les Perses appelaient autrefois cet endroit le Royaume de Marrakech

La ville possède l’un des plus grands marchés traditionnels et reste très fréquentée toute l’année. Les touristes viennent du monde entier pour acheter des articles de Marrakech. Non seulement la région a une vie diurne très active, mais à mesure que la nuit descend, la ville devient encore plus intéressante et active. L’endroit est une ville de divertissement et on y trouve de grands artistes, batteurs, danseurs, musiciens, comédiens et conteurs.

Il y a d’innombrables options pour manger, de rapide et bon marché à lent et cher, chacun trouvera ce qu’il cherche. La ville n’a pas beaucoup de monuments historiques, mais sa beauté réside plutôt dans sa situation et son climat.

Hôtellerie

Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Marrakech.

Taxis et excursions

Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.

Restauration

Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.

sur la carte

Située au sud du Maroc, aux portes du désert, Marrakech est desservie par le train, la route et les airs.

Je vous donne ici 4 lieux emblématiques de la ville à visiter, et que je recommande à tout le monde.

Créé par le peintre français Jacques Majorelle (d’où son nom), le jardin botanique abrite plus de cactus que vous ne pouvez en secouer un terrarium et sa pièce maîtresse est une superbe maison Art Déco bleu indigo.

Le célèbre designer français a tellement aimé passer du temps à Marrakech qu’il a acheté les Jardins de Majorelle en 1980. Ouvert à côté des jardins en 2017, le Musée Yves Saint Laurent est dédié au travail du propriétaire de la marque et expose en permanence des centaines de vêtements de ses 40 ans de carrière.

La grande place Jemaa El-Fna ouverte au cœur de la Médina est l’une des plus grandes attractions de Marrakech. Attendez-vous à voir des charmeurs de serpents, des artistes de rue et des artistes de henné  enthousiastes à chaque coin de rue.

 La cuisine marocaine est réputée pour son goût aromatique et ses merveilleuses couleurs, et tout cela grâce aux épices utilisées. La Place des épices est un souk carré qui abrite un certain nombre de commerçants qui vendent tout, du piment de la Jamaïque au za’atar.

Réservez votre séjour à marrakech

Autre lieux à visiter