Rabat

Lors de votre visite au Maroc, vous devriez vous arrêter à Rabat, la capitale côtière du pays.
Rabat offre également de nombreux sites touristiques, la plupart historiques.

 

La capitale du maroc

Rabat a une histoire de 700 ans qui est un mélange de culture marocaine moderne et traditionnelle. L’une des principales attractions de Rabat au Maroc est la Kasbah des Ouedayas. C’est un vieux château et c’est un endroit magnifique à visiter. Vous pouvez acheter des souvenirs, explorer les musées et manger dans des cafés où vous pourrez vous détendre après une longue journée de marche et de photos.

Vous devriez également visiter la Médina de Rabat. Medina signifie ville, et dans la Medina, vous pouvez acheter toutes sortes de choses que vous pouvez rapporter chez vous comme souvenir. Des fruits secs à la maroquinerie en passant par la poterie, la Médina de Rabat en a. Le cuir est l’un des produits les plus populaires de la Médina. Vous pouvez acheter des vestes en cuir ici à des prix très bon marché.

Hôtellerie

Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Rabat.

Taxis et excursions

Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.

Restauration

Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.

sur la carte

A quelques kilomètres au Nord de Casablanca, la capitale du Maroc est aussi riche historiquement que culturellement.

Je vous donne ici 4 lieux emblématiques de la ville à visiter, et que je recommande à tout le monde.

Considéré comme un point de repère extrêmement important à Rabat, au Maroc, le site de Chellah est en fait composé de vestiges romains construits vers l’an 40 de notre ère. En effet, le célèbre site de Chellah comprend ce qui semble être une ville fortifiée entière laissée en héritage par les Romains. Aujourd’hui, on ne peut y voir que des ruines de mausolées et de mosquées, car la partie romaine présente encore ses temples, forums et bains typiques.

Située sur le boulevard Mohamed Lyazidi, la célèbre Tour Hassan est un autre excellent exemple de la riche histoire de Rabat et d’une variété d’attractions exotiques et remarquables dont tout visiteur serait simplement ébloui. Et au cas où vous auriez pensé que c’était une construction vraiment bizarre, attendez jusqu’à ce que vous arriviez aux détails juteux qui l’entourent. En fait, à l’origine, le plan était de construire une tour de 43 mètres  perchée très haut dans le ciel. Malheureusement, le chantier a été abandonné à la mort du dirigeant de Rabat en 1150.

Avez-vous déjà entendu parler du Mausolée de Mohamed V ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous y arrêter si vous avez l’intention de visiter cette magnifique et paisible ville marocaine. Le point de repère a une signification symbolique pour les autochtones. Ainsi, il y a généralement des foules épaisses autour de cet endroit exotique.

Le contraste entre l’agitation de la ville moderne et animée de Rabat et les montagnes pittoresques et tranquilles de l’Atlas n’est plus qu’à quelques heures, selon le point de départ. A vrai dire, les montagnes de l’Atlas sont certainement un autre arrêt magnifique et paisible que vous devez explorer tout de suite. Le paysage époustouflant de la montagne et la fraîcheur de l’air vous soulageront de tout fardeau.

Réservez votre séjour à marrakech

Autre lieux à visiter