Tanger

Si vous prévoyez des vacances au Maroc, vous devriez envisager de passer vos vacances à Tanger.
Quelques jours à Tanger, le Maroc peut donner vie à votre idée de vacances marocaines.
Il y a tellement de choses à faire et de curiosités à voir dans cet endroit qu’un séjour de quelques jours ne suffira pas.

La porte de l'afrique

C’est là que l’Afrique rencontre l’Europe, la ville a été conquise par de nombreux souverains au cours des siècles. Les attractions de Tanger, au Maroc, comprennent des bazars, des kasbahs, des médinas, des souks et des plages.

Comme beaucoup d’endroits au Maroc, Tanger possède également sa propre Médina. La Médina de Tanger est un endroit très fréquenté avec beaucoup de choses à faire et de boutiques à visiter. En tant que touriste pour la première fois au Maroc, vous ne pourrez peut-être pas survivre seul dans la médina. Vous devriez engager un guide touristique local. Il suffit de s’assurer que le guide sera en mesure de vous emmener dans les lieux incontournables de la médina de Tanger.

Hôtellerie

Hôtels, riads, appartement privés. Vous trouverez très facilement où dormir à Tanger.

Taxis et excursions

Les petits taxis vous transporteront en ville, les grands taxis en dehors de la ville. Les sociétés de transports vous amèneront faire des excursions.

Restauration

Pour les cuisiniers les nombreux marchés vendent des fruits, légumes, viandes et poissons frais. Pour les autres de très nombreux restaurants, fast food avec des produits de qualité et une nourriture saine.

sur la carte

Située au Nord du Maroc, et au Nord de l’Afrique, Tanger n’est qu’à quelques minutes de bateau de l’Espagne.

Je vous donne ici 4 lieux emblématiques de la ville à visiter, et que je recommande à tout le monde.

Au point culminant de Tanger se trouve la Kasbah. Une des parties les plus anciennes de Tanger.
C’est un peu d’escalade pour y arriver, mais d’ici on a la plus belle vue sur la rue de Gibraltar. De plus, vous pouvez voir la pointe de l’Espagne (Malaga) par temps clair !
Les maisons blanchies à la chaux et peintes en jaune me rappelaient aussi les villages méditerranéens, mais avec beaucoup d’influences arabes.

La médina de Tanger commence et se termine par une mosquée. La circulation automobile n’y est pas autorisée – et les rues étroites ne le permettent pas vraiment non plus – et c’est donc un paradis pour les piétons !
Dans les allées sinueuses et serrées, vous trouverez presque tout. Restaurants, cafés, boulangeries, boutiques de souvenirs…

Le Musée Américain de la Légation se trouve dans la médina de Tanger et est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 15h. L’entrée est de 20 MAD par personne (environ 2 euros). Ce musée raconte l’histoire entre les États-Unis et le Maroc et dispose même d’une salle d’hommage à l’écrivain américain Paul Bowles.

La grotte d’Hercule est située à environ 14 km en dehors de la ville, ce sera donc une excursion amusante si vous avez un peu plus de temps dans la ville. Ces grottes tirent leur nom de la légende selon laquelle Hercule s’y serait reposé après avoir accompli ses 12 travaux qui lui auraient donné l’immortalité. Un aspect unique de ces grottes est qu’elles ont une fenêtre sur la mer qui a la forme du continent africain ! Il s’agit d’une attraction touristique populaire, donc il y aura un droit d’entrée d’environ 10 MAD.

Réservez votre séjour à tanger

Autre lieux à visiter